FAQ

Foire aux questions

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Pourquoi est-ce qu'un ou plusieurs ordre(s) de mon plan d'épargne n'ont pas pu être exécutés ?

Il peut y avoir deux raisons à cela :

Soit : 1. il n'y avait pas assez d'argent disponible sur ton compte principal.

L'exécution du plan d'épargne dépend du transfert mensuel de ton compte principal vers le «Solde du plan», afin qu'il puisse être utilisé pour acheter tes titres. Si le 2ème jour du mois, le solde de ton compte principal était inférieur au volume d'investissement que tu as défini chaque mois, ce transfert vers le «Solde du plan» n'a pas été effectué. Il n'y avait donc pas assez d'argent dans le «Solde du plan» pour être investi.

ou : 2. ton «Solde du plan» n'a pas été suffisant pour acheter tous les titres souhaités.

Chez neon, on achète toujours des unités entières d'un titre. Pour couvrir les frais et les éventuelles fluctuations de cours lors de l'exécution, environ 10% de réserve sont ajoutés. Cela signifie que le «Solde du plan» doit être supérieur d'au moins 10% au prix actuel du marché des titres souhaités pour pouvoir investir dans le titre.

Ne t'inquiète pas – que tu sois concerné·e par le premier ou le second cas, le mois prochain, le système essaiera à nouveau d'effectuer ton transfert mensuel vers ton «Solde du plan» et d'investir ensuite dans tes titres.

Remarque : tu peux consulter ton «Solde du plan» à tout moment dans l'appli sous «Invest» en cliquant sur «Gérer» dans la section «Plan d'épargne». Tu peux transférer le solde du plan sur ton compte principal si tu le souhaites. Si tu le laisses dans le solde du plan, il sera réinvesti le mois suivant.


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