finsights

finsights.
Ta perspective personnalisée, à une question près.

Une nouvelle façon confortable de poser des questions et d'en apprendre plus sur ton comportement en matière de dépenses – alimentée par l'IA tout en gardant tes données en sécurité.

Mieux comprendre tes habitudes

Pose simplement ta question sur tes dépenses depuis ton canapé, finsights s'occupera du reste. Tu penses avoir réduit tes dépenses en fast-food cette année après ta résolution du nouvel an, ou que Galaxus devrait te donner un statut de client Diamant ? Peut-être pas – mais maintenant tu le sais, et tu peux facilement reprendre le contrôle de tes dépenses.

Pour la phase bêta actuelle, finsights analyse les transactions de ton compte principal – pas encore celles de neon duo, invest ou des Spaces. Des erreurs peuvent se produire, alors ne te fie pas aux résultats pour prendre des décisions importantes.

Tes données restent les tiennes

Derrière finsights, un modèle d'IA traduit tes questions en requêtes techniques de base de données. Notre système les lit, récupère les informations pertinentes et les affiche dans l'environnement sécurisé qu’est notre appli. De cette manière, tes données restent les tiennes : elles ne sont partagées avec personne ; seules tes questions le sont. Aussi, évite d'inclure toute information sensible dans tes questions.

Rejoins-nous pour continuer à développer finsights !

Comme les technologies alimentées par l'IA sont en constante évolution et offrent une grande variété de cas d'utilisation, rejoins-nous pour continuer à développer les avantages de finsights ! Tu peux commencer par noter d’un pouce vers le haut ou vers le bas chaque réponse afin de nous aider à améliorer cette fonctionnalité. Et pour d'autres mises à jour, le partage d'exemples et des discussions sur finsights, tu es invité·e à nous rejoindre sur notre canal Discord.

Questions fréquentes sur finsights

Nous lançons finsights comme version bêta jusqu'à la fin de l'année, pour deux raisons :

#1 Ce n'est que le début de finsights, et comme beaucoup d'applications alimentées par l'IA, les réponses peuvent être inexactes et nécessitent encore quelques itérations pour que finsights soit amélioré en tant que fonctionnalité.

#2 Il s'agit d'une fonction évolutive, car il y a encore beaucoup à parcourir. Nous avons commencé par des questions de base pour explorer un autre type de recherche et d'analyse. La technologie et l'accès naturel aux réponses devraient permettre à chacun·e de faire preuve de créativité et de trouver de nouveaux cas d'utilisation. À chaque étape de la découverte, nous ajouterons de nouvelles données, les dernières mises à jour de l'IA et des formats de réponse pour répondre à vos besoins et construire un type de fonctionnalité idéalement totalement nouveau.

Nous utilisons le LLM (Large Language Model) de Google dans notre environnement GCP (Google Cloud Platform) pour traduire ta question en SQL (Structured Query Language). De cette façon, nous appliquons notre structure de données théorique à ta question, la transformant en une requête sans accéder à tes données d'utilisateur ou utilisatrice. Notre back-end traite ensuite cette requête comme une requête de données ordinaire (par exemple, comme lorsqu'il vérifie et affiche l'historique de tes transactions dans ton appli neon). Le résultat est ensuite affiché dans le front-end pour que tu puisses le voir dans ton application, avec des détails utiles comme les transactions incluses et les périodes de temps considérées, pour t'aider à comprendre le résultat. Et voilà !

Pendant la phase bêta, finsights ne peut répondre qu'à des questions sur ton compte principal, pas encore à des questions sur les Spaces, ton compte joint ou ton portefeuille neon invest. De plus, les résultats de finsights n'incluent pas les réservations de cartes qui n'ont pas encore été traitées (ce qui prend généralement 2 à 3 jours ouvrables).

Donne-nous ton avis