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Une dépense totale de 500 CHF avec ta carte en métal active le paquet shopping, y compris la protection des retours et des achats, ainsi que la protection de l’acheteur (ou acheteuse) en ligne.


Avec la protection des retours, l’intégralité du prix t’est remboursé si, par exemple, tu t’achètes une paire de baskets mais que tu ne les veux finalement pas et que le vendeur n’accepte pas le retour. Les baskets doivent évidemment être parfaitement intactes et non portées. La protection des retours vaut pour les marchandises intactes d’une valeur de 60 CHF au minimum et dont au moins 60% du prix ont été payés avec ta carte en métal. Le montant d’assurance maximal est de 1'000 CHF par an.



Attention : neon n'a pas le pouvoir de prendre des décisions en cas de sinistre. Cette responsabilité incombe exclusivement aux partenaires d'assurance. Par conséquent, contacte directement le partenaire concerné en cas de réclamation.


Les biens dits «meubles», par exemple les écouteurs, rasoirs, vêtements ou appareils électroménagers sont couverts. Les téléphones portables, les billets d’entrée et les objets usagés ne sont pas couverts par cette assurance.


Tu dois transmettre les documents suivants : ce formulaire de sinistre rempli, le justificatif d'achat du produit (c’est-à-dire une capture d’écran de ton appli neon) et une confirmation écrite du fabricant indiquant que la marchandise ne peut être reprise et pourquoi. Tu peux envoyer le tout par e-mail à info.ch_at_allianz.com ou par écrit à l’adresse suivante : Allianz Assistance, Richtiplatz 1, Postfach, 8304 Wallisellen.

Après la vérification de tes documents par Allianz Assistance et si tu as le droit de faire le retour, ils te demanderont de leur envoyer les marchandises par recommandé dans les 30 jours. Conserve bien la preuve d'envoi par recommandé au cas où le paquet n’arriverait pas à Allianz Assistance.


La protection des achats te couvre si, par exemple, tu t’achètes des baskets et que celles-ci sont détruites, abîmées ou volées (avec ou sans violence) dans les 90 jours suivant l’achat. La protection des achats vaut pour les marchandises d’une valeur de 50 CHF au minimum et dont au moins 60% du prix a été payé avec ta carte en métal. Le montant d’assurance maximal est de 2'000 CHF par an.



Attention : neon n'a pas le pouvoir de prendre des décisions en cas de sinistre. Cette responsabilité incombe exclusivement aux partenaires d'assurance. Par conséquent, contacte directement le partenaire concerné en cas de réclamation.


La protection des achats couvre, entre autres, les appareils électroniques, les smartphones et les appareils électroménagers.


Rien de plus simple : remplis ce formulaire de sinistre et envoie-le à info.ch_at_allianz.com ou par écrit à l’adresse suivante : Allianz Assistance, Richtiplatz 1, Postfach, 8304 Wallisellen. En plus du formulaire de sinistre, envoie les documents suivants : la preuve d’achat (le prix et la date d’achat doivent apparaître) et un justificatif de transaction (c’est-à-dire une capture d’écran de ton appli neon). Si ton objet a été détruit, envoie également des photos pour preuve.

En cas de vol (avec ou sans violence) : déclare-le au poste de police compétent dans les 48 heures après l’avoir remarqué et envoie le rapport de police avec les documents cités plus haut.


La protection de l’acheteur (ou acheteuse) en ligne te couvre, par exemple, si tu achètes une paire de baskets en ligne et que celles-ci te sont livrées abîmées, que ce n’est pas le bon modèle ou qu’elles ne te sont pas livrées du tout. La protection de l’acheteur en ligne vaut pour les marchandises dont au moins 60% du prix a été payé avec ta carte en métal. Le montant d’assurance maximal est de 10'000 CHF par an.


Dès que tu remarques que tes baskets sont abîmées ou ne sont pas livrées, appelle Allianz dans les 72 heures au numéro de téléphone suivant : +41 44 283 38 83. Remplis ensuite ce formulaire de sinistre et envoie-le à info.ch_at_allianz.com ou par écrit à l’adresse suivante : Allianz Assistance, Richtiplatz 1, Postfach, 8304 Wallisellen. En plus du formulaire de sinistre, envoie les documents suivants : la preuve d’achat (le prix et la date d’achat doivent apparaître), un justificatif de transaction (c’est-à-dire une capture d’écran de ton appli neon) et un justificatif d’envoi de la marchandise (confirmation d’envoi). Si ta marchandise a été endommagée, envoie également des photos comme justificatif.


En plus de toi, les personnes couvertes par la protection des achats en ligne sont celles qui vivent dans le même ménage que toi. Si tu as des enfants mineurs, ils sont également couverts, même s'ils ne vivent pas avec toi.


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